Signature électronique

signature électronique

Quelles solutions pour signer vos documents en ligne ?

La signature électronique est un moyen de signer des documents en ligne. La signature en ligne présente de nombreux avantages. Les gens peuvent gagner du temps et de l’argent en signant des documents en ligne. Les signatures électroniques éliminent le…

Lire la suite
signatures électroniques

Comment garantir la sécurité de vos signatures électroniques ?

Les signatures numériques sécurisées sont une fonctionnalité de la plupart des systèmes d’exploitation modernes. Elles vous permettent de signer électroniquement des documents et de disposer d’une contrepartie numérique de votre signature. Cependant, la plupart des utilisateurs ne prennent pas au…

Lire la suite

Comment signer un document à distance ?

Jusqu’à présent, la signature manuscrite était le seul acte permettant d’exprimer légalement son approbation ou son consentement au contenu d’un document. Mais avec l’évolution du numérique, il devient possible de signer des documents à distance. Qu’est-ce que la signature à…

Lire la suite

Une signature électronique peut-elle être réutilisée sur un autre document ?

En ce moment, le monde connait une vraie évolution. De ce fait, la transformation numérique a un fort impact sur les entreprises et touche tous les domaines. A part la dématérialisation de certains documents comme les bons de commandes, les…

Lire la suite

Pourquoi les nouvelles technologies impactent les entreprises ?

De nos jours, la technologie devient indispensable sur la vie quotidienne des gens, et cela n’est pas prêt de changer. Mais cela occupe également une place importante sur divers domaines professionnels. Celui-ci est devenu incontournable grâce à ses nombreuses facultés…

Lire la suite

Un document dématérialisé est-il plus fiable qu’un document papier ?

Actuellement, l’un des enjeux majeurs pour toute entreprise – publique ou privée – est la transaction numérique. Et pour cause, la dématérialisation des documents apporte de nombreux avantages pour l’entreprise. Elle est, à cet effet, de plus en plus plébiscitée….

Lire la suite

Comment archiver un document signé électroniquement ?

À l’ère de la technologie numérique et de la numérisation, la majorité des sociétés n’ont plus besoin de signer les papiers pour finaliser les contrats. Ils utilisent aujourd’hui des documents signés numériquement au lieu de cela. Mais comment stocker un…

Lire la suite

Quels sont les différents niveaux de signatures électroniques ?

D’après le règlement eIDAS, on distingue trois niveaux de cachet et signature électronique différents. Chacune de ces catégories a ses propres spécificités et usages, que vous devez décrypter avec soin afin de choisir le niveau le plus approprié compte tenu…

Lire la suite

Un acte de vente peut-il être signé électroniquement ?

Si le confinement a récemment entravé la signature des actes de vente, la signature électronique a permis de simplifier les procédures administratives. Cette solution permet de signer les documents à distance ce qui offre un gain de temps considérable. Il…

Lire la suite

Signature électronique : quels recours en cas de contestation ?

Aujourd’hui, la pandémie de COVID-19 a accéléré la transformation digitale des entreprises. La signature électronique est donc un outil indispensable pour entrer dans ce monde. Elle permet aux chefs d’entreprise de poursuivre leur activité tout en travaillant à domicile. Cependant,…

Lire la suite

Plan du site